[ultimate_heading main_heading= »Biographie de Gabriel Ferrier » heading_tag= »h1″][/ultimate_heading]

Gabriel Ferrier est né à Nimes en 1847. Plus tard, à Paris, il s’inscrit à l’Ecole Impériale de Dessin où, en 1865, il remporte 32 nominations sur 36 prix. Entré 1er à l’Ecole des Beaux Arts en 1867. Il en sort 1er avec le Prix de Rome (Scène du Déluge) en 1872 et part pour la Villa Médicis. Il a 24 ans.

Pendant ses années d’études, les Maîtres qui le forment sont successivement Lecoq de Boisbaudran, Pils et Hébert.

[icon_timeline timeline_style= »jstime » timeline_line_style= »solid » timeline_line_color= »#1e73be » tl_animation= »tl-animation-slide-down »][icon_timeline_sep time_sep_title= »1847″][icon_timeline_item]Le 28 septembre naissance à Nimes. Sur l’acte de naissance, le père Auguste Ferrier a fait indiquer qu’il est pharmacien.[/icon_timeline_item][icon_timeline_sep time_sep_title= »1867″ line_style= »double »][icon_timeline_feat]Il est admis à l’Ecole des Beaux-Arts où il suit les cours de Pils, Lecoq de Boisbaudran et de Hebert.[/icon_timeline_feat][icon_timeline_sep time_sep_title= »1869″ line_style= »double »][icon_timeline_feat]Il débute au Salon des Artistes Français avec une toile intitulée « Deux heureux ».

[/icon_timeline_feat][icon_timeline_sep time_sep_title= »1870″ line_style= »double »][icon_timeline_feat]Gabriel Ferrier participe aux combats contre les Prussiens au Nord de Paris. Il est blessé et doit être amputé d’un doigt de la main gauche.

La guerre finie, il retourne à l’Ecole des Beaux-Arts.

[/icon_timeline_feat][icon_timeline_sep time_sep_title= »1872″ line_style= »double »][icon_timeline_feat]Gabriel Ferrier obtient le 1er grand prix de Rome pour un sujet choisi par le jury de l’Académie des Beaux-Arts : « Une scène du Déluge ». Ce prix permet au lauréat de passer quatre ans à la Villa Médicis à Rome.[/icon_timeline_feat][/icon_timeline]